Les modules WEB
d'accompagnements

Développer votre visibilité et votre réputation sur internet, grâce à des modules d'interventions complémentaires et personnalisés.

Aborder sa communication dématérialisée, l'esprit serein !

Découvrez les modules d'accompagnements Web, ainsi que les tarifs des abonnements.

Le module Maintenance

Il concerne votre site internet.

Pourquoi le module maintenance est-il nécessaire pour votre site ?

D'abord parce que votre site est constitué de codes HTML et CSS dont les normes sont mises à jour régulièrement. Ensuite, votre site est intégré dans un espace dématérialisé global qui évolue constamment. On parle ici de sécurité, sécurité pour les données de l'utilisateurs ainsi que pour vos données d'entreprise. EX. Depuis 2010, tous les sites doivent avoir comme protocole le HTTPS au lieu du HTTP.

Et si j'ai un site avec Wordpress, Joomla,..?

Les sites avec CMS possèdent un back-office ou une console qui doit être obligatoirement mise à jour en temps et en heure, sinon, c'est autant de failles de sécurité que les robots hackeurs utiliseront pour pirater votre site et toutes les données qui s'y trouvent. EX. Si votre site est piraté, il est possible de récupérer vos identifiants et mots de passe "utilisateurs" ainsi que toutes les adresses mails enregistrées par exemple via un formulaire newsletter ou de contact.

Le module réseaux sociaux

Vaste thématique... Il y a cependant plusieurs points importants sur lesquels vous devez réfléchir avant de vous lancer sur les réseaux.

1 - Que souhaitez-vous proposer / mettre en avant, un service, un produit ?
2 - Identifier, en conséquence votre cible. S'adresser à tout le monde est une erreur.
3 - Adaptez son discours en fonction des réseaux sociaux. Miser uniquement sur l'aspect commercial est inefficace.

Le module Newsletter

Un canal de communication, un peu particulier, car hormis votre site, l'envoi de newsletter implique le respect de certaines règles RGPD. Ainsi, la personne qui reçoit votre newsletter doit s'être inscrite au préalable via un formulaire d'abonnement présent sur votre site. Elle valide son inscription via un courriel reçu lors de son enregistrement. C'est ce que l'on appelle le double Opt-in. Mon intervention sur ce module peut être divisée en deux grandes parties :

- La gestion de la base de données (adresses mail),
- La création de la newsletter et l'analyse statistique après envoi.

Page en cours d'élaboration.

Top vel, justo quis, sit Praesent pulvinar at tempus consequat. Phasellus id elementum

On se connecte ?