Web

Web

Ce domaine concerne l’ensemble des supports qu’il est possible de trouver sur le web dont le site internet.

C’est un espace dématérialisé dédié à l’entreprise, une association, mais parfois aussi à une philosophie de pensées, par exemple, un blog sur la protection de l’environnement détenu par un particulier qui s’investit pour cette cause. Le site internet peut donc être multiple.

Le site internet comme base de communication dématérialisée

Dans tous les cas il est nécessaire de le rendre visible pour les internautes. L’un des premiers moyens de le faire c’est en l’intégrant aux moteurs de recherche google, yahoo,… Mais ce n’est pas tout, il est possible d’améliorer l’image de son entreprise grâce à  son site internet en développant des outils tels que la Newsletter ou bien l’animation sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, le site s’intègre dans une démarche en 3 temps: traffic-expertise-notoriété.

  • Le trafic permet d’être visible par un maximum d’internautes.
  • L’expertise permet de présenter l’entreprise comme une référence dans son domaine d’activité.
  • La notoriété est influencée par l’expertise et le trafic et contribue à valoriser l’entreprise dans son entierté.

 Un site, c’est de la publicité à moindre coût

Certes, c’est un investissement de départ mais s’il est bien pensé, il devient un outil efficace, car il permet dans une certaine mesure de toucher le monde entier, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. C’est un outil qui permet d’intégrer: photos; images; vidéos : des supports multiples pour une communication ciblée.

Il permet aussi l’interaction avec ses clients et futurs prospects : un formulaire de contact rend l’entreprise plus abordable. Le premier contact s’en retrouve plus privilégié. Le blog peut être un moyen d’expression pour les salariés et donc de la reconnaissance du travail accompli.

Un site internet évolue !

Pour conclure, le site internet est un outil qui peut évoluer dans le temps. De base, un site vitrine peut progressivement intégrer de nouvelles extensions comme la newsletter,…

Comme n’importe quel outil, le tout, c’est de savoir l’utiliser !